T-shirt en argot
|

T-shirt en argot (5 mots)

Que vous soyez en train de trier votre garde-robe ou que vous cherchiez à donner un peu de piquant à vos conversations quotidiennes, utiliser des expressions familières pour désigner T-shirt en argot ce peut être une source de plaisir et de diversité linguistique.
C’est pourquoi nous avons rassemblé une petite collection de mots pour dire t-shirt en argot.
Alors continuez à lire notre petite collection de mots synonymes en argot de T-shirt, qui sait, vous pourriez trouver votre nouvelle expression préférée pour désigner votre t-shirt préféré.

Mots D’argot pour « T-shirt »

Marcel :

Signification :

  • ( Nom Commun ) : Le « marcel » est un terme utilisé pour désigner un t-shirt sans manches. Originaire du quartier de Belleville à Paris, il fait référence à la marque Marcel Eisenberg, qui a popularisé ce type de vêtement au 19ème siècle.
  • Exemple : « Il fait chaud aujourd’hui, je vais mettre un marcel. »

Teille :

Signification :

  • ( Nom Commun ) : « Teille » est un terme argotique du nord de la France, en particulier dans la région de Lille, pour désigner un t-shirt.
  • Exemple : « J’aime bien ta nouvelle teille, elle te va bien. »

Fripe :

Signification :

  • ( Nom Commun ) : « Fripe » est un mot d’argot couramment utilisé à Marseille pour désigner un t-shirt, surtout s’il est un peu usé ou démodé.
  • Exemple : « Tu devrais jeter cette vieille fripe, elle a fait son temps. »

14 Mots d’argot pour le Pantalon

Découvrez les mots en argot synonymes de Pantalon

Mots en argot pour Pantalon

Conclusion :

Comme vous pouvez le voir, même quelque chose d’aussi universel qu’un t-shirt peut être désigné de multiples façons à travers le pays. C’est une des beautés de l’argot, il donne une touche locale et personnelle à la langue. Donc, que vous portiez un marcel, une teille ou une fripe, n’oubliez pas d’en profiter avec style !
Et si vous connaissez d’autres termes d’argot pour t-shirt, spécifiques à votre région ou généralement peu connus, n’hésitez pas à les partager.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *