que veut dire ghoster
|

Que veut dire « Ghoster » ?

« Ghoster » : Terme d’argot désignant l’action d’ignorer soudainement et complètement quelqu’un, en particulier dans un contexte amoureux ou amical. Il peut remplacer l’expression « couper les ponts » du dictionnaire, qui signifie mettre fin à toute communication ou relation avec quelqu’un sans explication.

Explication de « Ghoster »:

« Ghoster » vient du mot anglais « ghost », qui signifie « fantôme ». Dans ce contexte, cela fait référence à la disparition soudaine d’une personne de la vie d’une autre, comme si elle devenait un fantôme.

Utilisation :

Le mot est principalement utilisé pour décrire une situation où une personne cesse soudainement toute communication avec une autre, souvent après une rencontre ou quelques échanges, sans donner d’explication.

Exemples d’utilisation :

« Après deux rendez-vous, il m’a ghostée sans raison. »
« Je pense que je vais ghoster cette conversation, elle ne m’intéresse plus. »

Formes dérivées :

Ghosting : nom désignant l’action de ghoster quelqu’un.
Ghosté(e) : participe passé, désignant une personne qui a été ignorée.

Utilisation Sociale :

Le terme est principalement utilisé dans des contextes informels, souvent entre amis ou connaissances pour décrire des situations amoureuses ou amicales. Il est moins courant de l’utiliser en famille, sauf peut-être entre frères et sœurs ou cousins proches.

Régions :

Bien que le terme « ghoster » soit d’origine anglophone, il est compris et utilisé en France, surtout parmi les jeunes. Il est également utilisé dans d’autres pays anglophones comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, et l’Australie.

Apparition :

Le terme « ghoster » est apparu au cours des années 2010, principalement avec l’essor des applications de rencontres et des réseaux sociaux. Le phénomène du « ghosting » est devenu de plus en plus courant avec la facilité de communication digitale, où il est simple de cesser toute communication avec quelqu’un en bloquant ou en ignorant ses messages.

Comment ghoster quelqu’un :

Si vous choisissez de « ghoster » quelqu’un les étapes suivantes sont souvent impliquées :

  • Cesser toute Communication: Arrêtez de répondre à tous les appels, messages textes, e-mails et autres formes de communication.
  • Réseaux Sociaux: Vous pourriez choisir de ne plus suivre ou de bloquer cette personne sur les réseaux sociaux.
  • Éviter les Rencontres Physiques: Faites de votre mieux pour éviter de rencontrer cette personne en personne, que ce soit intentionnellement ou par hasard.
  • Ne Pas Fournir d’Explications: L’aspect « ghosting » de cette approche implique que vous ne fournissiez aucune explication ou fermeture à cette personne concernant la raison de votre absence.
  • Comment réagir face au ghosting :

    Le ghosting peut être une expérience très difficile à vivre, car il peut être difficile de comprendre pourquoi quelqu’un a choisi de nous ignorer. Il peut également nous faire nous sentir rejetés, confus et blessés.
    Voici quelques conseils pour réagir face au ghosting :

  • Accordez-vous du temps pour vous sentir blessé. Il est normal de ressentir de la tristesse, de la colère ou de la déception après avoir été ghosté. Ne vous forcez pas à aller bien trop vite.
  • Évitez de spéculer sur ce qui s’est passé. Vous ne saurez peut-être jamais pourquoi la personne a choisi de vous ghoster. Essayez de ne pas vous torturer avec des scénarios possibles.
  • Ne vous blâmez pas. Il n’y a rien que vous ayez fait ou dit pour mériter d’être ghosté.
  • Concentrez-vous sur les personnes qui vous aiment et vous soutiennent. Passez du temps avec vos amis et votre famille. Ils vous aideront à vous sentir mieux.
  • Trouvez des moyens de prendre soin de vous. Faites-vous plaisir, que ce soit en faisant du sport, en lisant ou en écoutant de la musique.
  • Il est important de se rappeler que le ghosting n’est pas une réflexion sur votre valeur en tant que personne. C’est simplement une façon pour la personne qui vous a ghosté de gérer une situation difficile.

    Conseil :

    Il est généralement préférable d’exprimer clairement et respectueusement vos intentions si vous ne souhaitez plus être en contact avec quelqu’un, plutôt que de simplement disparaître sans explication. La communication honnête peut prévenir les malentendus et permettre à toutes les parties concernées de trouver une fermeture.

    Publications similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *