le lion et le rat
|

Le Lion et le Rat en Argot

Dans la jungle, y avait ce Lion, le king, le boss de tous les animaux, qui faisait la sieste sous un arbre après un festin royal. Pendant qu’il ronflait, un Rat, un petit gars du coin, en quête d’aventure, se met à courir sur le Lion, juste pour le fun, réveillant le big boss.
le lion et le rat

Le Lion, vénère d’être réveillé pour rien, choppe le Rat et s’apprête à en faire son quatre-heures. Mais le Rat, en mode « S’il te plaît, frère, laisse-moi ma chance », plaide pour sa vie : « Écoute, grand, aujourd’hui je te semble insignifiant, mais qui sait ? Peut-être qu’un jour, je pourrais te rendre la pareille. »

Le Lion, mort de rire à l’idée qu’un jour ce microbe puisse lui être utile, le lâche en mode « Allez, casse-toi, mais juste parce que tu m’as fait marrer. »

Des contes de fée en argot

Racontez des contes de fée autrement

Le Héron Fable en Argot

Quelques temps après, le Lion se retrouve piégé dans un filet tendu par des chasseurs. Il rugit, se débat, mais nada, il est coincé. Le Rat, qui n’oublie pas les bonnes actions, entend le Lion et rapplique. Avec ses petites dents aiguisées, il grignote le filet et libère le Lion.

Le Lion, choqué mais reconnaissant, capte que la taille ou la force, ça compte pas toujours. Parfois, c’est le cœur et le courage qui font la diff.

Moralité de l’histoire : Peu importe ta taille ou ce que tu pèses dans le game, chaque acte de bienveillance peut te revenir en bien. Et ouais, même le plus petit des potes peut te sauver la mise un jour.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *