Le Chat Botté
|

Le Chat Botté en argot

Y avait un jeune de la tess, le cadet de trois frangins, qui se retrouve avec un chat pour tout héritage quand son vieux passe l’arme à gauche. Ça avait l’air d’une arnaque, mais ce chat, c’était pas n’importe quel matou. Il demande une paire de bottes et un sac, promettant de flipper la situation.

Le Chat Botté
Le chat, équipé de ses nouvelles sapes, se transforme en businessman de haut vol. Il commence par choper du gibier avec son sac malin pour l’offrir au roi du coin, en disant que c’est des cadeaux de son maître, le Marquis de Carabas (un blaze totalement inventé).

Pendant ce temps, il capte que le roi et sa fille, une princesse bien fraîche, vont se balader. Il dit à son pote de se jeter à l’eau et crie au secours, faisant croire au roi que le Marquis de Carabas s’est fait dépouiller. Le roi, chaud bouillant, file des fringues de luxe au jeune et l’invite dans son carrosse.

Le chat, toujours en avance, court devant le carrosse et convainc les paysans du coin de dire que les terres appartenaient au Marquis de Carabas. Quand le roi passe et entend ça, il est impressionné par la richesse du pseudo Marquis.

Des contes de fée en argot

Racontez des contes de fée autrement

Cendrillon en argot

Le final move, c’est quand le chat arrive au château d’un ogre méga balaise qui peut se transformer en n’importe quoi. Le chat, malin, le défie de se transformer en souris. Quand l’ogre le fait, le chat le croque direct. Il invite le roi dans le château comme si c’était celui de son maître.

Le roi est tellement bluffé qu’il propose au jeune de marier sa fille sur-le-champ. Le jeune devient prince, et ils vivent tous la belle vie. Quant au chat, il devient une légende, vivant large sans jamais chasser à nouveau.

Moralité de l’histoire : Un bon plan et un peu de tchatche peuvent te faire passer de zéro à héros, surtout si t’as un chat avec des bottes qui assure le coup.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *