La Petite Sirène
|

La Petite Sirène en Argot

Dans les profondeurs stylées de l’océan, y’avait une sirène, on va l’appeler Ariel, qui kiffait grave le monde des humains. Elle collectait leurs gadgets, bidules chouettes, machins trucs, bref, tout ce qu’elle pouvait choper. Le hic, c’est que son daron, le roi Triton, était pas chaud pour que sa fille traîne vers la surface. Il trouvait les humains trop chelous.

La Petite Sirène

Un jour, Ariel capte un bateau et voit un humain, le prince Éric, et bam, c’est le coup de foudre. Quand une tempête se pointe et envoie Éric par-dessus bord, Ariel n’hésite pas et le sauve, le déposant sur la plage. Mais elle se fait capter par son daron, et ça tourne vinaigre.

Vénère mais love, Ariel fait un deal avec Ursula, la sorcière des mers, un peu l’arnaqueuse du quartier. Ursula lui propose des jambes en échange de sa voix, avec un petit contrat bien vicelard : si Ariel capte pas un bisou d’amour vrai d’Éric en trois jours, elle devient la propriété d’Ursula.

Ariel, en mode bipède, se retrouve sur la plage, et Éric la trouve. Ils se kiffent, mais sans sa voix, Ariel galère à lui faire comprendre le bail. Ursula, voyant que son plan foire, se déguise en meuf canon et hypnotise Éric avec la voix d’Ariel.

Des contes de fée en argot

Racontez des contes de fée autrement

Le Chat Botté en argot

Le jour du mariage entre Éric et la fausse Ariel, le vrai Ariel et ses potes débarquent, foutent le boxon, et cassent l’enchantement. Ariel récupère sa voix, Éric réalise le coup monté et flanque Ursula par-dessus bord.

Le roi Triton, voyant sa fille déprimée, décide de lui filer des jambes pour de bon. Ariel et Éric se marient, et tout le monde est invité, même les habitants de l’océan.

Moralité de l’histoire : Chasser ses rêves, ça paye, même si t’as à dealer avec des sorcières et des contrats louches. Et aussi, l’amour vrai, ça casse n’importe quel sort.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *