Glace en argot
|

4 termes régionaux pour ‘Glace’

Avez-vous déjà été à une fête où vous avez oublié comment dire Glace en argot? Pas de soucis ! Nous avons rassemblé une liste des meilleurs mots d’argot pour « glace », pour vous aider à naviguer dans ces moments délicieux. Ainsi, que vous soyez à un barbecue en plein air ou à une fête sur la plage, vous serez équipé pour demander une boule de glace en utilisant des termes qui sont tout sauf ordinaires. Découvrez notre liste et apprenez à égayer votre langage avec ces mots d’argot colorés et souvent régionaux.

Mots D’argot pour « Glace »

Barboton :

Signification :

  • ( Nom Commun ) : Terme utilisé dans le Sud-Ouest de la France, particulièrement dans la région de Bordeaux, pour désigner une portion de glace.
  • Exemple : « Je prendrai un barboton de chocolat, s’il te plaît. »

Frisson :

Signification :

  • ( Nom Commun ) : Dans le Nord de la France, notamment à Lille, « frisson » est un mot d’argot pour « glace », souvent utilisé pour évoquer une glace particulièrement rafraîchissante.
  • Exemple : « Rien de mieux qu’un bon frisson à la vanille pour se rafraîchir pendant l’été. »

Crème :

Signification :

  • ( Nom Commun ) : Dans certaines parties de la Normandie, « crème » est un terme d’argot pour « glace », en particulier pour une glace à la crème.
  • Exemple : « J’aimerais une crème à la fraise, s’il te plaît. »

Moumoute :

Signification :

  • ( Nom Commun ) : Dans certaines parties de la Bretagne, « moumoute » est un terme d’argot pour « glace », en particulier pour une glace très onctueuse.
  • Exemple : « La moumoute au caramel, c’est ma préférée! »

Conclusion :

Et voilà ! Maintenant, vous pouvez voyager à travers la France et commander une « glace » dans l’argot local. Que vous choisissiez un « barboton » à Bordeaux, un « frisson » à Lille, une « crème » en Normandie ou une « moumoute » en Bretagne, votre demande sera certainement plus colorée et authentique. Alors n’hésitez pas à essayer ces termes lors de votre prochaine aventure gastronomique. Et bien sûr, si vous connaissez d’autres termes d’argot pour « glace » dans différentes régions de la France, n’hésitez pas à les partager !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *